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 Mann vs Machine

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Masai
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Mann vs Machine - Dim 9 Fév - 4:22

Bonjour ( je vais surement passer pour un noob en parlant de sa m'enfin )
récemment j'ai commencer a faire du MvM en mode mann up j'ai compris le but qui est de finir les campagne pour gagner des objets ( perso je joue surtouts pour les succes mais aussi pour finir les campagne ) par contre je comprends pas la dif entre mann up et camp mise a par les serveurs , je vois que les campagnes sont differente donc si quelqu'un pouvais m'expliquer sa Mad
ce que je voulais savoir c'est si c'etais normal que je n'arrive jamais a finir une campagne a par une "operation maree noire " chasse a l'homme , je sais pas si c'est moi ou si je tombe sur des gens mauvais pourtant j'ai l'impression de faire ce qu'il faut je joue tous le temps heavy
Je sais pas si vous jouez en groupe a ce mode mais j'aimerais bcp pouvoir avancer :/

( et si quelqu'un a une astuce pour détruire le char plus rapidement si y en a une Razz )


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Apo
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Re: Mann vs Machine - Dim 9 Fév - 9:39

Pour faire vite :
Comme tu l'as vu il y a 2 modes : Mann up et Boot Camp.
TF2 etant un free to play comme Bfh, t'as le droit de jouer sur MvM comme tout le monde. Par contre, en jouant gratos, tu n'as accès qu'aux maps boot camp sur lesquelles tu ne gagnes que les succès
Pour avoir des rewards, il faut jouer sur Mann-up et il faut payer. Chaque ticket Tour of Duty coute 0.7€ (0.34€ pendant les soldes, j'en ai acheté 23 à ce moment pour finir 6 tours avec le ticket gratuit que tout le monde a reçu a Noel) et te donne le droit de compléter une seule map (il faut terminer entre 4 et 6 maps pour avoir les gros rewards si tu es chanceux).
Les maps sont en moyenne difficiles, normal de pas en terminer certaines (suffit d'1 tocard dans l'équipe).

Concernant les rewards maintenant :
à la fin de chaque map, tu gagnes des armes de base et parfois des hats mais c'est pas intéressant
à la fin de chaque tour (même série de maps) ça devient plus intéressant :
- maps normales faciles : obtention d'une arme rouillée qui vaut en gros un ticket ToD ou faible chance de dropper une arme sanglante > 7 €
- maps normales moyennes : gain arme argent ou rare or > 3,5€
- maps normales difficiles : gain arme carbone ou rare diamant > 3,5€
- maps two cities (nouveau) : gain d'un kit killstreak (1€) + kit de fabrication specialisé (vaut entre 0.01 et 10€ selon l'arme). Si t'as de la chance tu peux dropper un kit de fabrication pro (entre 1 et 100€ selon l'arme) ou une arme australium (entre 30 et 100€).
Enfin c'est très rare, le mec avec qui j'étais hier a gagné la rocket australium à son 22e tour (soit 88 tickets), yen a qui peuvent avoir une austra au 1er tout, c'est le pur hasard!

Ex personnel : mes 23 tickets je les ai eu pour 8€. à mon 4e tour (soit 16 maps complétées sur two cities) j'ai drop un kit pro que j'ai revendu 10€. Mais à coté de ça j'ai gagné des armes de base, 2 chapeaux, des kits, des robots parts (entre 4 et 6 par map, servent à completer les kits),... donc j'ai rentabilisé !

j'espère que j'ai été clair




Dernière édition par Apo le Dim 9 Fév - 10:27, édité 5 fois
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Masai
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Re: Mann vs Machine - Dim 9 Fév - 9:43

Oui c'est tres claire donc il faut que je fasse surtouts du bootcamp pour les succes ?


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Apo
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Re: Mann vs Machine - Dim 9 Fév - 10:26

Masai a écrit:
Oui c'est tres claire donc il faut que je fasse surtouts du bootcamp pour les succes ?
Les succès tu peux les avoir sur les 2 modes. Mais fais Boot camp car c'est celui qui est gratos Wink


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Masai
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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 14:33

J'ai une autre petite question
est ce que les critiques marchent sur les tanks ? genre si j'utilise ma gourde de critique , cela augmentera t-il mes dégâts ?


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BZH
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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 18:28

Allez je me lance

Tout d'abord, je vais parler de la compo parfaite :
-un medic, obligatoire, pour donner des crits aux classes lourdes à l'aide du medi-gun "Kritkrieg" et avec son bouclier anti-projectiles. Il peut aussi donner des ubers normales grâce à ses gourdes. Une partie en mode avancée sans medic et c'est la loose assuré.
-l'autre classe obligatoire, c'est l'engi, pour sa sentry principalement mais aussi son distributeur, qu'il doit placer près du heavy. Il doit cependant faire gaffe aux sentry buster (les mines qui courent jusqu'à sa mitrailleuse), il doit déplacer sa sentry et faire péter la sentry-buster loin de ses alliés
-une classe très utile, le scout. Il est pas obligatoire mais reste important car son unique job est courrir pour récupérer toute l'argent répandue par les robots. Son but est d'obtenir le A+ à toutes les vagues. Un scout peut être ecnroe plus utile en utilisant sa bouteille de lait, qui une fois amélioré, permet de ralentir les robots (très utile sur les robots scouts géants et les sentry buster). Il peut aussi utiliser l'évent-taille qui permet de marquer à mort les robots qu'il frappe avec cette arme (les ennemis marqué à mort reçoivent des mini crit). Très important, il ne faut pas plus d'un scout ! En effet, le scout est très faible face au grand nombre de robots, et il gagne de la vie en récupérant de l'argent, sauf que si il y a 2 scouts, ils auront moins d'argent à disposition, donc moins de vie, et donc ils feront que crever. Et aussi, le scout n'est pas une classe de combat, focalisez vous sur l'argent, c'est pas votre rôle de tuer les robots.
-et enfin, le pack lourd, le soldier, le demoman et le heavy. Le demoman a pour role de défoncer les tanks et les gros robots à l'aide de ses stickies en critiques (donnés par le medic en début de round).
Le soly lui doit améliorer son bazooka avec le "rocket specialist" qui permet de ralentir les ennemis touchés en tir direct (c'est très utile sur les géants scouts et les sentry buster, encore une fois). Il doit aussi s'équiper du "Buff baner" qui permet, une fois chargé, de donner des mini crits à tout les alliés situés à proximité.
Le heavy lui tir partout, il doit focus les petits robots principalement, mais aide aussi à détruire les géants. Il a une amélioration, la rage, qui s'active avec la touche de taunt, qui permet de repousser les ennemis, c'est très utile sur les ennemis qui vont poser la bombe par exemple. En choix d'arme je conseille la bête de bronze car elle fait plus de dommages, et en l'utilisant, il faut pas quitter le distributeur de l'engi. Si le distributeur est trop loin, changez d'arme ou vous allez perdre trop de temps.

Malgré ce qu'on peut vous dire (in game surtout), le sniper, le spy et le pyro ne sont pas viables (à part joué par des joueurs très expérimentés)
Le pyro est cependant très efficace contre les tanks si il utilise le phloginisateur qui permet de faire des critiques après un certain nombre de dégâts (et tu l'auras compris masai, oui on peut crit les tank).
En fin de round, le scout peut passer dans une autre classe si il le souhaite (on n'a plus vraiment besoin de thune à la fin si il a bien fait son taf).

J'pense avoir dit suffisamment de choses, si il y a des questions je suis prêt à y répondre.


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Apo
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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 19:24

Pour compléter les dires de BZH :
Pour ken le tank, j'ai remarqué que tu faisais plus de dégats sur ses flancs que devant ou dessous (avec les stickies)
Et le scout à la dernière vague, il sera le plus efficace en pyro phlo si c'est une vague de tanks (on s'est retrouvés à 6 pyros une fois c'était vlà rapide) et en spy si c'est des vagues de robots géants (sappe les médics et inflige vlà les crits en backstab, je rêve de pouvoir jouer spy sur MvM)


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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 19:33

Spy c'est vraiment de la merde, mais en vague finale pour remplacer le scout, pourquoi pas


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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 22:19

Tellement OP en dernière vague :



Sur Manhattan ça doit être IZI


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Masai
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Re: Mann vs Machine - Lun 10 Fév - 22:33

Merci bcp bzh et apo Smile


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Re: Mann vs Machine - Mer 12 Fév - 13:14

Il joue trop bien le mec aussi.


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Masai
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Re: Mann vs Machine - Mer 12 Fév - 13:35

j'ai fini les 6 premiers niveaux "opération marée noir " et maintenant je vois 0/6 accomplie et nombre de tour 2 , sa change quoi ?


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Apo
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Re: Mann vs Machine - Mer 12 Fév - 20:59

Masai a écrit:
j'ai fini les 6 premiers niveaux "opération marée noir " et maintenant je vois 0/6 accomplie et nombre de tour 2 , sa change quoi ?
Bien ça veut dire que t'as complété un tour entier, que t'as du recevoir un reward (j'ai vu un Rust lance-flamme dans ton bp c'est ça), et que t'es à ta 2e série sur ce circuit


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Masai
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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 4:51

Oui c'est bien le lance flamme et ya combien de tours ?

sa fais chère les ticket Mad je trouve qu'ils ont trouvés un bon moyen de se faire de l'argent sans que sa se vois x)


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 8:20

Les tours il y en a autant que tu veux, c'est juste pour montrer que t'as de l'XP sur le circuit pour que les autres joueurs te fassent confiance.
L'opération marée noire c'est la moins rentable sauf si tu gagnes une arme sanglante (les armes botkillers qui ont le plus de valeur) car il faut terminer 6 maps (4.2€), faut faire l'opération two cities (4 maps)


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 12:14

faut trouver des gens bon quoi ^^


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 18:09

Stuveux ce week end on fera une game Smile


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 18:19

BZH a écrit:
Stuveux ce week end on fera une game Smile
Azi, l'équipe de PGM qu'on aura Very Happy


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Masai
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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 19:25

ouais Very Happy


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 19:27

Et moi je peux jouer ? :>



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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 19:37

Pourquoi tu pourrais pas ? xD


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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 20:55



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Re: Mann vs Machine - Jeu 13 Fév - 22:20

J'savais même pas que j'avais ce ticket x)



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Re: Mann vs Machine - Ven 14 Fév - 18:22

Offert gratuitement à Nowel dans la chaussette que tu as ouverte Wink


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Re: Mann vs Machine - Dim 16 Fév - 14:11

Donc on fait un petit MvM aujourd'hui?


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